FANDOM

Tasha Jefferson, plus connue sous le surnom de Taystee, est l'un des personnages principaux d' Orange Is the New Black. C'est l'une des détenues du pénitencier de Litchfield. Elle est interprétée par Danielle Brooks.

BiographieModifier

Avant LitchfieldModifier

Taystee a grandi dans un orphelinat et a été découverte par Vee lors d'une journée de l'adoption. Vee a alors pris Taystee sous son aile en tant que sa mère "adoptive". Mais Vee dealait de la drogue et s'est servie de Taystee comme aide-comptable. Cela lui a valu son arrestation et la mort de son frère "adoptif" qui comptait beaucoup pour elle. Taystee était pupille de l'état jusqu'à ses 16 ans avant d'être envoyée en prison pour délinquants juvéniles. Selon ses propres dires, elle n'a rien connu d'autre que les institutions.

Saison 1Modifier

Taystee travaille à la bibliothèque de Litchfield, où elle classe et range les livres. Elle lit beaucoup et aime regarder le documentaire "Planet Earth".

PersonnalitéModifier

Taystee est marrante et elle fréquente le groupe des détenues Noires de la prison (notamment Poussey, qu'elle considère comme sa meilleure amie). Elle a été libérée de prison quelques jours mais elle est revenue en expliquant que la vie était trop difficile pour elle à l'extérieur. Malgré une enfance difficile et une personnalité exubérante, elle est très intelligente. À partir de la saison 3, elle travaille comme secrétaire de Caputo. Non seulement elle est brillante mais elle est aussi talentueuse et a une très belle et magnifique voix.

ApparenceModifier

Grande, ronde aux cheveux noirs et frisés.

RelationsModifier

AmisModifier

ApparitionsModifier